REIKI

Accompagnement en présentiel et à distance

Les bienfaits

Vous souffrez de : fatigue chronique, anxiété, dépression, manque de confiance en vous, mal-être, peurs, troubles du comportement alimentaire, douleurs articulaires, migraines, mal de dos, troubles digestifs, insomnies ou difficultés d’endormissement…

Libérez vous de vos blocages et améliorez votre santé et votre bien-être avec le Reiki

Le Reiki

  • Apporte énergie et vitalité
  • Renforce le système immunitaire
  • Diminue les douleurs physiques
  • Diminue le stress et calme les angoisses
  • Aide à lâcher prise
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Permet de se libérer de nos blocages émotionnels : peur, colère…
  • Permet de retrouver son harmonie intérieure et sa joie de vivre
  • Aide à se libérer des traumatismes du passé et des croyances limitantes
  • Augmente la confiance en soi
  • Améliore la concentration, la mémoire et la créativité
  • Aide à développer sa conscience et son intuition

Vos retours après les séances

★ ” Marjorie est une magicienne. Je manquais d’énergie et j’étais lasse de choses qui habituellement me comblaient de bonheur. Grâce au Reiki j’ai retrouvé la pêche et ma joie de vivre.” Céline

★ ” Le soin collectif à distance m’a fait beaucoup de bien, notamment pour mes migraines ” Caroline

” J’ai pu faire 2 séances de Reiki en présentiel, et dès la 1ère fois j’ai pu lâcher prise et en ressentir les bienfaits  Nathalie

” Whaouuuh ! Pour une première, c’est une première ! Niveau sensation c’était magique, les larmes ont même coulées sur mes joues. Et cette chaleur dans le corps. Je me sens apaisée et libérée de mes émotions négatives de ma journée. “ (soin collectif) Marine

” Je ne souhaitais pas passer par nos moyens traditionnels pour surmonter un traumatisme récent, j’ai été très satisfait par mes séances de Reiki aux côtés de Marjorie. Elle m’a sans nul doute aidé à faire face pour repartir de l’avant.” Erwan

Le Reiki c’est quoi ? 

Le Reiki est une pratique énergétique d’origine japonaise, qui permet de se reconnecter à ses ressources et à son propre pouvoir de guérison.

Cette méthode a pour objectif de restaurer l’équilibre d’une personne, en traitant à la fois le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

Par son approche naturelle et holistique (qui prend en compte l’individu dans sa globalité), le Reiki permet de retrouver son harmonie intérieure.

Le praticien Reiki canalise et transmet de l’énergie à la personne. Cette énergie est ensuite utilisée par le corps pour libérer les différents blocages. Les séances se déroulent en présentiel ou à distance.

Reiki Marjorie Goubin

Foire aux questions

À qui s’adresse le Reiki ?

Tout le monde peut bénéficier du Reiki, quel que soit son âge ou son état de santé : bébés, enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes en fin de vie… et même les animaux.

Les séances en présentiel sont-elles plus efficaces que celles à distance ?

Non. L’énergie n’ayant aucune limite dans le temps et l’espace, les séances à distance sont aussi bénéfiques que les séances en présentiel. Les séances à distance sont pratiques pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, éloignées géographiquement, pour un caractère urgent…

Est-ce que le Reiki est une méthode de relaxation ?

S’il est vrai que les séances apportent bien souvent un profond moment de détente et d’apaisement, le Reiki ne se limite pas à de la relaxationC’est une méthode énergétique qui nous aide à mettre en lumière les causes profondes de nos blocages et traite les problèmes à la racine

Le Reiki nous permet de travailler en profondeur sur les causes, et non pas de manière superficielle, en traitant uniquement les symptômes. C’est en ce sens, que le Reiki permet d’atteindre un état d’harmonie intérieure.

Que vais-je ressentir pendant la séance ?

Se rendre disponible, confiant, ouvert et sans attentes est la meilleure façon d’appréhender une séance et d’en voir les bénéfices.

Il existe autant de ressentis pendant et après une séance Reiki que d’êtres humains. De manière générale, les personnes ressentent souvent une sensation de détente profonde, de la chaleur et des fourmillements. Certaines personnes viennent faire une séance en attente de sensations physiques ou émotionnelles fortes, ou bien de changements rapides dans leur vie. De mon point de vue, il est important que vous n’ayez pas d’attentes quant à vos ressentis.

En effet, le processus de guérison se vit de façon différente d’un individu à un autre. De plus, le Reiki agit sur des plans subtils, dont vous pouvez ne pas percevoir les effets de manière immédiate. Si vous n’avez rien ressenti pendant la séance, cela ne signifie pas que l’énergie n’est pas passée ou que cela ne marche pas sur vous. En ayant des attentes précises, vous risquez de passer à côtés des signes ou changements qui peuvent avoir lieu après une séance.

Lâchez prise et faites confiance. Tout est juste et vous recevez toujours l’énergie dont vous avez besoin à ce moment.

Existe-t-il des effets secondaires après la séance de Reiki ?

Le Reiki déclenche un nettoyage naturel. Ainsi, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance et les jours suivants pour faciliter l’élimination des toxines et aider votre corps à se purifier.

Cette évacuation des toxines peut parfois provoquer certaines réactions et désagréments tels que : des douleurs, des maux de tête, une accélération du transit, des souvenirs douloureux ou des questionnements qui refont surface… Ces réactions sont naturelles et disparaissent généralement au bout de 24 heures.

Nombre de séances

Une seule séance peut vous apporter de la détente et certains bienfaits, cependant, cela ne sera pas suffisant pour réaliser un rééquilibrage énergétique complet. La guérison est un processus qui demande souvent du temps et un travail sur soi pour aller chercher les causes de nos problématiques et s’en libérer de façon durable. Cela demande un engagement de votre part.

Pour un résultat durable et une transformation intérieure profonde, je recommande d’effectuer 3 séances. Un équilibre s’opère alors au fil des sessions sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

Je conseille de laisser un délai d’environ 3 semaines entre les séances, afin de laisser le temps au soin énergétique d’agir en profondeur, et que vous puissiez plus facilement prendre du recul et voir les changements qui s’opèrent dans votre vie.

Précisions importantes

  • Le Reiki n’est rattaché à aucune religion, secte ou croyance. C’est une technique énergétique qui repose sur la bienveillance, le respect et l’humilité. Nul besoin de croire en quoi que ce soit pour pratiquer cette méthode et bénéficier d’une séance de Reiki.

  • Le Reiki ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et ne peut, en aucun cas, remplacer un traitement médical. Les séances de Reiki sont un soutien complémentaire. Elles peuvent, par exemple, vous aider dans la gestion de la douleur ou vous accompagner à être plus serein face à l’événement que vous vivez. Le Reiki est compatible avec tous les soins et traitements apportés par la médecine conventionnelle.

  • Le terme « soin » employé lors d’une séance indique simplement un « soin énergétique » et n’a aucune connotation médicale ou paramédicale.
  • Le praticien Reiki a une obligation de moyens et non de résultats. Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition pour vous accompagner. Cependant, vous êtes l’acteur principal de votre guérison, à ce titre, votre engagement et votre implication dans ce processus sont essentiels. Je ne peux pas être tenue responsable, si votre objectif initial n’est pas atteint. 

« Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 et de l’article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être libératrices de tout stress ».

 

Histoire du Reiki

reiki histoire

Définition du Reiki

Reiki est un mot japonais composé de deux kanji (caractères chinois) : « Rei » et « Ki »

  • REI « âme, esprit » au sens de conscience
  • KI « énergie, souffle, esprit »

Reiki peut ainsi être traduit comme : « énergie de l’esprit », « énergie spirituelle », « énergie universelle », ou « force de l’esprit »

Mikao Usui : fondateur du Reiki

Cette pratique énergétique a été conçue et développée par Mikao Usui (1865-1926) au Japon à partir de 1922.

Mikao Usui est né dans un petit village du Japon et s’est initié très jeune aux arts martiaux. C’était un homme très cultivé – passionné de médecine, d’histoire, de psychologie, d’astrologie, de politique et de spiritualité – qui exerça différentes professions au cours de sa vie. Mikao Usui souhaitait trouver des réponses à sa raison d’être et passait la majeure partie de son temps à parfaire son chemin spirituel.

En 1922, alors qu’il était devenu moine bouddhiste, il décida de faire une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama dans le but d’atteindre l’éveil. Au dernier jour de sa retraite, il reçut l’enseignement des bases du Reiki dans une illumination (ou satori). Il canalisa cette méthode de guérison et développa par la suite le système Reiki.

” Le Reiki c’est l’art d’inviter le bonheur dans sa vie ! “

Mikao Usui

Plus qu’une méthode, le Reiki est un véritable art de vivre. Ainsi, Mikao Usui a établi 5 principes à adopter dans sa vie quotidienne. Ces idéaux sont la base fondamentale de l’enseignement d’Usui.

Mikao Usui Reiki
Les préceptes reiki Marjorie Goubin