Qui suis-je ?

Mon parcours

Animée depuis toujours par la volonté d’accompagner les personnes qui en ont besoin, j’ai débuté mon parcours dans le secteur du social. J’ai exercé 5 années en tant que Conseillère en Économie Sociale Familiale, puis Coordinatrice sociale, en accompagnant différents publics (réfugiés, personnes en situation de handicap, sans-abri…) Ces expériences m’ont permises de développer des capacités d’écoute et de bienveillance, qualités indispensables pour instaurer une relation d’aide.

Passionnée de voyage et de grands espaces, je suis partie explorer différentes parties du monde ces 10 dernières années. Au-delà de l’envie irrépressible de découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre, je voyageais surtout pour mieux me connaître.

“Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.”

Gandhi

Voyager, c’est cheminer vers soi et ouvrir le champ des possibles : apprendre, explorer, se dépasser, expérimenter, oser, rencontrer, se remettre en question encore et encore… J’étais en quête de sens et le voyage m’a aidé à grandir et révéler ma nature profonde. C’est d’ailleurs lors d’un voyage solo de 18 mois (Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie Inde), que j’ai découvert le Reiki.

Marjorie Goubin

Comment l’énergétique est entré dans ma vie ?

Marjorie Goubin

J’ai découvert le Reiki en 2019, suite à un traumatisme que j’ai vécu alors que j’étais à l’étranger.

Quelques jours après l’évènement, une collègue de travail me parle du Reiki et je fais cette première séance qui changera ma vie. Je n’avais rien vécu de tel auparavant. Je me suis sentie libérée d’un poids et j’ai retrouvé la joie de vivre après seulement 3 séances.

Mon expérience du Reiki a été une révélation ! Ma curiosité et mon esprit rationnel voulaient comprendre comment cela fonctionnait (je ne connaissais rien à la spiritualité et l’énergétique avant cela.) J’ai rapidement décidé de me former à cette pratique et j’ai passé les 3 niveaux de Reiki au cours de ces dernières années.

Le Reiki m’a ouvert les yeux et a changé ma façon de voir le monde. Je suis devenue optimiste et j’appréhende la vie de façon beaucoup plus douce et sereine. Je crois en un monde aux potentialités infinies. Je me sens tellement plus libre et épanouie qu’auparavant !

Plus qu’une pratique, le Reiki est un véritable art de vivre et une philosophie de vie. Aussi, je m’efforce d’appliquer au quotidien les idéaux du reiki. En très peu de temps, et de façon très simple et naturelle, des changements importants se sont opérés dans ma vie. J’ai ainsi adopté de nouvelles habitudes pour agir en cohérence avec ma pensée et vivre de manière plus saine (alimentation, méditation, sport…)

Le travail thérapeutique que j’ai réalisé sur moi-même, ainsi que les diverses formations effectuées (voir ci-dessous) m’ont permis de me libérer de mes propres blocages, d’avancer sur mon chemin spirituel et de développer mes aptitudes énergétiques et compétences au niveau de l’inconscient.

Je ne crois pas (plus) au hasard, et je reconnais que la vie m’a fait un merveilleux cadeau en mettant les soins énergétiques sur mon chemin, au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai complété mon approche par la thérapie quantique de biorésonance et de biofeedback qui est un merveilleux outil de rééquilibrage énergétique, puis par l’hypnose et le coaching SAJECE.

Aujourd’hui, je suis remplie de gratitude de pouvoir accompagner des personnes qui veulent savourer leur vie.

Formations

⇒ Reiki niveau 1, 2 et 3 : Maître praticien Reiki

☆ Niveau 3 – professeur Doriane Gillet – Shaanti https://shaanti.fr/ (Lyon – 69)

☆ Niveau 1 et 2 – professeur Joe Gunby – Food for the soul: https://foodforthesoul.co.nz/ (Wellington, Nouvelle-Zélande)

⇒ Formation à la Biorésonance-Biofeedback avec :

Quantaform https://quantaform.com/

☆ l’Institut Pierre Thirault https://institut-pierre-thirault.fr/ (Languidic – 56)

⇒ Formation en hypnose et coaching SAJECE avec Camille Griselin (hypnose et coaching SAJECE) https://www.groupe-sajece.fr/ 

⇒ Stage d’initiation au chamanisme à l’Institut Pierre Thirault (Languidic – 56)

⇒ Formation sur les chakras de Katia Bougchiche (psycho-énergéticienne et formatrice) https://www.katiabougchiche.com/

⇒ Formation Channeling de Sophie Guedj Metthey (thérapeute et formatrice) https://www.serelierasonguide.com/

⇒ Formation Apprendre à lire ses dossiers Akashiques de Clotilde Bechard https://www.projetmamaste.com/

⇒ Formation à la pratique de la méditation transcendantale avec les professeurs Angela et Guy Hatchard (Nouvelle-Zélande)

⇒ Licence professionnelle Coordination de projet d’animation et de développement social et socioculturel (IUT de Rennes- 35)

⇒ Diplôme d’État de Conseillère en Économie Sociale Familiale. (Askoria Rennes – 35)

Ma façon de travailler

Mon rôle dans l’accompagnement

« Guérir », dans les pratiques énergétiques, signifie restaurer l’équilibre de l’individu à tous les niveaux. Il existe en chacun de nous un pouvoir de guérison.

Vous décidez donc vous-même de votre propre guérison et mon rôle est de vous accompagner dans ce processus, en toute humilité et authenticité.

À travers mon accompagnement, je vous aide à vous libérer de vos blocages, pour accéder à plus de bonheur. Vous débloquez et révélez à vous toutes les ressources utiles à votre guérison, vous permettant ainsi de devenir autonome.

Au besoin, je peux également vous proposer des outils ou vous orienter vers un autre professionnel.

Mon travail est basé sur la relation de confiance. Étant issue du travail social, cela fait partie intégrante de ma conception de l’accompagnement. Je vous propose un cadre bienveillant et propice à la libération de la parole. Toutes les informations échangées lors des séances restent strictement confidentielles.

Marjorie Goubin

L’accompagnement que je propose est le résultat de mon parcours de vie et de mon cheminement personnel et professionnel. Je conçois la vie comme un apprentissage permanent. Aussi, j’ai à cœur de continuer à me former pour vous offrir un service de qualité. L’accompagnement que je propose continuera ainsi d’évoluer, au fil du temps, en même temps que moi.

Je conçois l’accompagnement comme un véritable travail d’équipe. Je vous accompagne, mais vous restez acteur de votre guérison.

Vous êtes acteur de votre vie

Vous savez, mieux que quiconque, ce qui est bon et juste pour vous.

Vous avez en vous toutes les clés pour vous guérir et accéder au bonheur !

Mon rôle n’est pas de vous guérir : en venant faire une séance, vous décidez de faire grandir vos propres ressources intérieures et de vous connecter à votre propre pouvoir de guérison.

☆ Je vous accompagne sur votre chemin, mais je ne fais pas le chemin à votre place.

Vous êtes le garant de votre propre bien-être et responsable de la manière dont vous accueillez les événements qui se présentent à vous. Les bénéfices des séances seront principalement le fait de votre investissement dans ce travail que nous effectuerons ensemble.

L’objectif de l’accompagnement que je vous propose est bien que vous deveniez autonome en accédant à votre plein potentiel. C’est à dire de vous donner les clés pour que vous puissiez avancer par vous-même et trouver les solutions en vous, plutôt que de les rechercher à l’extérieur.

Cheminer vers soi en douceur

Accepter ce que l’on possède aujourd’hui ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir mieux dans notre vie. Je conçois le bonheur comme un chemin et non une finalité – on le trouve tout au long de notre parcours.

Le bonheur est partout et ne demande qu’à être cultivé au quotidien. Cela demande de prendre du recul, de conscientiser, mais surtout d’agir en conséquence – c’est à dire, mettre en pratique ce que vous avez appris dans votre vie quotidienne.

Je pense également que nous n’avons pas besoin de passer par des épreuves et des douleurs pour grandir. Cheminer vers soi peut se faire en douceur.

Marjorie Goubin

Crédits photos : Amélie Peters