HYPNOSE SAJECE

Séances en présentiel et à distance

L’hypnose SAJECE c’est quoi ? 

L’hypnose SAJECE est une méthode d’hypnose douce et bienveillante, qui redonne le pouvoir à chacun sur sa propre vie.

Les histoires qui vous sont racontées vont permettre à votre inconscient de :
– travailler sur la cause émotionnelle du problème. Cette méthode ne se concentre pas seulement sur le symptôme, elle va travailler en profondeur sur son origine
supprimer les croyances et les programmations négatives
– mettre en place des changements positifs

L’hypnose SAJECE (dérivé de l’hypnose ericksonienne) a été crée en 2009 par Camille Griselin.

Reiki Marjorie Goubin

L’hypnose, pour quoi ?

hypno

L’hypnose peut vous accompagner dans de très nombreux domaines. Nous pouvons tout demander à l’inconscient, mais c’est lui qui décidera ce qui est bon pour lui et pour vous, ce qu’il souhaite travailler en priorité.

Voici quelques exemples : avoir confiance en soi, lâcher prise, se libérer des dépendances (tabac, alcool, drogues…), se débarrasser des peurs, des phobies, des crises d’angoisses, apaiser les traumatismes (deuil, séparation, accident, agression…), s’épanouir pleinement (joie de vivre, pensées positives, abondance….), améliorer son sommeil, se libérer des migraines, diminuer les douleurs chroniques, améliorer sa digestion, perdre du poids, avoir une sexualité épanouie, tomber enceinte avec facilité…

Vous pouvez choisir un seul thème ou plusieurs, que vous me préciserez en quelques mots au moment de la prise de rendez-vous.

Déroulement d’une séance

Les séances sé déroulent au cabinet ou à distance (voir la FAQ si vous voulez des informations concernant les séances à distance). 

Lors d’une séance d’hypnose SAJECE, il n’y a pas d’anamnèse : je ne vous demande pas de me raconter toute votre histoire en début de séance. Vous m’indiquerez simplement le ou les thèmes que vous souhaitez aborder avant notre rendez-vous, afin que je puisse préparer la séance.

Nous commençons par échanger quelques minutes sur ce qui vous amène, je vous explique comment se déroule la séance et réponds à vos questions.

Vous vous installez confortablement dans un fauteuil en position semi-allongée et je vous invite à fermer les yeux. Je vous aide à vous mettre vous-même en état d’hypnose (vous savez déjà le faire) et vous vous laissez bercer par ma voix.

Pendant 40 minutes, je vais vous raconter des histoires qui ont des messages cachés et personnalisés. Votre inconscient sait reconnaître ces messages et prend ce dont il a besoin pour lever les blocages et faire les changements nécessaires à votre bonheur.

Pendant la séance, vous restez conscient. Vous allez tout entendre, mais parfois vous aurez l’impression d’être ailleurs. Être en hypnose, c’est comme avoir un pied dans la réalité et un autre dans l’imaginaire.

Précisions importantes :

Je ne suis ni médecin, ni professionnelle du domaine médical. L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle. Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement médical seul, sans le suivi de votre médecin.

Tarifs

Séance adulte : 80€. Durée : 1h.

Séance adolescent (12-17 ans) : 70€. Durée : 1h.

Foire aux questions

Est-ce que tout le monde est récéptif à l’hypnose ?

Oui ! Contrairement aux idées reçues nous sommes tous réceptifs à l’hypnose.

L’état d’hypnose est un état naturel. L’hypnose est un état de conscience modifiée que nous expérimentons plusieurs fois par jour : en lisant, en conduisant (nous pouvons effectuer le trajet sans même nous rendre compte de la distance parcourue), devant un écran… On entend ce qu’il se passe autour de nous, et en même temps, on se sent ailleurs.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’être humain est comme un ordinateur avec de nombreux programmes installés à l’intérieur. Faire une séance d’hypnose c’est se donner la possibilité de faire une mise à jour : de supprimer les anciens programmes et d’en installer de nouveaux.

Durant une séance, le praticien occupe votre conscient pour s’adresser directement à votre inconscient. Il lui adresse des messages cachés afin qu’il puisse faire les changements nécessaires à votre bonheur. C’est l’inconscient qui décide de sa mise à jour, de ce qui est bon pour vous.

Est-ce que je perds le contrôle de moi-même pendant une séance d’hypnose ?

Les séances d’hypnose n’ont rien à voir avec l’hypnose de spectacle que vous pouvez voir à la télévision. Vous restez maître de la situation du début à la fin de la séance.

L’hypnose SAJECE est une technique d’hypnose non-directive, aucun ordre n’est donné en séance. Vous êtes parfaitement conscient de ce qui vous entoure et pouvez sortir d’hypnose à tout moment. Vous écoutez simplement le praticien tout en ayant les yeux fermés.

À savoir : parler d’un « hypnotiseur » est un abus de langage : nous nous mettons nous même en état d’hypnose. C’est nous-même qui décidons de nous mettre dans cet état lorsque nous sommes en confiance.

Faut-il prévoir plusieurs séances ?

Je ne vous proposerai pas de reprogrammer une nouvelle séance, car souvent une seule suffit.

Cependant, il n’est pas possible de prévoir à l’avance le résultat de la séance. Je vous invite à laisser agir la séance pendant 21 jours, le temps que votre inconscient fasse les changements nécessaires à votre bien-être. Passé ce délai, vous pourrez, si vous le souhaitez et en ressentez le besoin, reprendre rendez-vous.

Votre inconscient agit toujours dans votre intérêt : il travaille sur ce qu’il estime être la priorité. Il est donc possible qu’il agisse sur d’autres points que ceux pour lesquels vous avez pris rendez-vous. C’est lui qui met en place les changements en douceur et qui décide du rythme.

Comment se déroule une séance à distance ?

Les séances à distance sont aussi efficaces qu’en présentiel : il vous suffit d’entendre ma voix et d’écouter mes histoires pour plonger en hypnose.

La séance peut se dérouler par visioconférence (Zoom) ou par téléphone, selon votre préférence.

Pour l’installation, vous pouvez choisir un endroit calme, où vous savez que vous ne serez pas dérangé·e durant la séance. Vous pouvez vous mettre en position semi-allongée dans un fauteuil ou allongée dans votre lit par exemple.

Que vais-je ressentir pendant la séance ?

Parfois on a les mains et les pieds qui s’engourdissent. On peut avoir une larme qui coule s’en savoir pourquoi. Parfois, on a l’impression que la séance n’a duré que 5 minutes car on a passé un moment agréable. Certaines personnes se souviennent de toute la séance, quand d’autres s’en souviennent partiellement.

Chaque personne est unique et aura des ressentis différents. Ressentis ou pas, cela n’a aucun rapport avec l’efficacité de la séance.